Catégories
Voyance et Médiumnité

C’est quoi le karma ?

Suite à un fait spécifique, on dit souvent « c’est le karma ». Cette force invisible qui résulte de nos comportements, nos actions et nos paroles peut être négative ou positive. Est-ce qu’il est possible d’échapper au mauvais karma ? Est-ce qu’on peut avoir ou créer un bon karma ? Pour mieux éclaircir les idées, je vous explique sur ce présent article tout ce dont vous devez savoir à propos du karma.

Le karma : la définition  

Le Karma est une langue indienne qui a pour signification «  action ». Ce terme s’agit d’une loi de cause à effet et dérive les actions, les pensées ou encore les paroles faites au passé.

Ainsi, le Karma consiste aux conséquences des actions, bonnes ou mauvaises, qu’on a réalisées sur notre vie.  De cette manière, les effets karmiques peuvent être produits en étant responsables  sur nos actes et en agissant dans la compassion.

Le principe du fonctionnement du karma 

Comme j’ai mentionné plus haut, le karma est la conséquence de nos actes. La philosophie bouddhiste appuie ce principe en précisant que dans la vie il n’y a ni hasard ni prédestination. C’est nous qui créons notre vie actuelle. 

De cette façon, d’après la loi du Karma, chaque moment de la vie actuelle est le résultat de nos actes. Autrement dit, c’est nous qui sommes responsables de tout ce qui arrive dans votre vie. C’est pourquoi je vous recommande d’opter pour les bonnes actions afin de créer une bonne voie dans votre  vie. Bien évidemment, il est possible de changer le cours des évènements de la vie en agissant avec responsabilité. 

A voir  Qu'est-ce que la lecture des runes ?

À savoir que le karma reste bien différent de la chance.

Avoir un bon karma : comment ? 

En réalisant de bonnes actions, il est possible de changer son karma. Bien évidemment, vous pouvez obtenir un karma positif. Tout commence ainsi par une bonne intention, ce qui va influencer nos paroles ainsi que nos pensées. Ainsi, il est vivement conseillé d’éviter les pensées négatives afin de ne pas créer un karma mental néfaste.

Pour créer un karma positif, vous devez apprendre de vous-même. Prenez le temps de vous connaître et d’examiner vos attitudes. N’agissez pas quand vous n’êtes pas dans votre état d’esprit. Et surtout, faire une pratique méditative se révèle être une solution efficace.

Attention, faire du mal à autrui de manière inconsciente ne permet pas de créer un karma négatif. 

Le mauvais karma : comment s’en débarrasser ? 

Comme le bon, il y a aussi le mauvais karma qui se crée avec de l’ego. Avec quelques actions, il est possible d’éviter les conséquences de nos actes antérieurs. Pour ce faire, la bonne solution est d’être bienveillante en pensant aux autres. Vous devez apprendre à laisser de côté toutes sortes de méchanceté tout en faisant preuve de gentillesse. 

Il est également important de purifier vos désirs afin que vous puissiez vous améliorer.

La meilleure option pour sortir de son cycle karmique négatif est aussi d’avoir de la paix intérieure. Apprenez à vous pardonner afin de faciliter les causes de vos problèmes.